Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bunker Leaks - le blog des fortifications allemandes de la 2nde guerre mondiale
10 juin 2011

Mix Brest

Mix de blockhaus à Brest

Divers blockhaus de Brest et proches alentours réunis dans une galerie; photos de Pirk, membre de http://atlantikwall.superforum.fr

Photos 1 - 4 : blockhaus quartier Saint-Martin de Brest

Photos 5 - 18 : blockhaus sur la côte au Portzic, sous l'Hôtel Le Belvédère

Photos 19 - 40 : Aménagements militaires côtiers au Portzic, vues de la voie Decauville (écartement 60 cm) sur le sentier des douaniers et de l'abri-remise du wagonnet qui y circulait (post-WW2). Prise d'air de la centrale éléctrique souterraine du fort du Portzic (28).

Photos 41 - 47 : autre blockhaus (R 505) le long du chemin côtier à l'ouest du fort du Portzic

Lien Web avec plans et photos du Portzic durant l'Histoire (XVIIIe - post-WW2) : http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA29001300

Photos 48 - 61 : R622 sous un immeuble du quartier Saint-Michel ; Brest

Voir la galerie ==> http://bunkerleaks.canalblog.com/albums/mix_brest/index.html

Publicité
Commentaires
C
Salut<br /> <br /> Je veux bien des infos sur la patinoire et le bowling si pas rasé depuis :/<br /> <br /> Merci bcp :)
S
je suis également intéressé par ce bowling et cette patinoire :) <br /> <br /> <br /> <br /> si vous pouviez me contactez je vous donnerai quelques spots en échange<br /> <br /> sarrazinalexandre@yahoo.fr
M
bonjour, tes découvertes ou bien même tes visites sont très intéressantes. Moi-même je commence tout juste à vouloir visiter Brest et ses souterrains mais je n'ai que des indications sans vraiment avoir de points précis. Je cherche, je sais que je brûle mais c'est assez frustrant! ^^<br /> Pourrais-tu me dire par exemple où se trouve le R622? as-tu déjà entendu parler d'une ancienne patinoire et d'un ancien bowling?
Bunker Leaks - le blog des fortifications allemandes de la 2nde guerre mondiale
  • Blog consacré aux fortifications (bunkers, blockhaus, abris) allemandes de la Seconde Guerre Mondiale. Infos sur les destructions / réhabilitations. Inventaires par ville. Photos & Liens internet sur les Bunkers et la Bunkerarchéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité